750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 15:34

Bonjour à tous !

 

J'ai repéré cette recette ici : link et je me suis décidée à la réaliser rapidement. J'ai remplacé quelques ingrédients par d'autres selon ce que j'avais sous la main. J'ai également divisé les proportions par deux et heureusement car j'ai déjà obtenu 5 terrines individuelles avec la moitié des proportions données à l'origine. Je vous conseille de les préparer au moins la veille, elles n'en seront que meilleures ! Je me suis régalée ! La prochaine fois, j'essaierai de faire ces terrines dans des pots en verre pour les conserver comme des pâtés.

 

terrine-legumes-tournesol.JPG

 

 

Pour 5 terrines individuelles, il vous faut :

 

- 70g de graines de tournesol

- 100g de carotte

- 100g de pomme de terre

- 60g de vert de poireau

- 1,5 cuillère à café d'herbes de Provence

- 40g de farine complète

- 15g de levure maltée

- 120g d'eau dont 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par mixer les 5 premiers ingrédients ensemble au mixeur (jusqu'aux herbes de Provence). Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mélangez bien le tout à la cuillère afin d'obtenir une pâte homogène.

Versez dans des moules individuels et enfournez pour 30 minutes.

 

Laissez refroidir et servez de préférence le lendemain sur une bonne tranche de pain f

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Franchement tu es très douée pour proposer des recettes sans ceci, sans cela. J'adore ton style de cuisine.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil, ça m'encourage à continuer.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle terrine ma belle !!!!!!!!!!!!!! hummmmmmmmmmmmmmmm :) bises bonne fin de journée !!!!!!!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre