Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 12:26

Bonjour à tous !

 

C'est la saison des champignons ! Et comme nous avons la chance d'en avoir plein la forêt à deux pas de chez nous, nous ne nous sommes pas privés !

Nous avons pu ramasser des paniers de chanterelles. Après avoir congelé une bonne partie, mangé une autre, j'ai voulu en faire sécher pour pouvoir garder mes champignons sous forme de poudre à mettre dans un bouillon ou une sauce.

Voici la recette qui est très simple à réaliser et qui vous permettra de conserver vos champignons pendant le reste de l'année.

 

poudre-de-champignon.JPG

 

Faîtes sécher vos champignons. Une fois bien secs, passez-les au moulin à café ou au broyeur de la Soyabella. Vous obtiendrez une poudre de champignon que vous pourrez conserver dans un bocal hermétique.

 

A vos recettes !

Partager cet article

Repost 0
Published by nunuch - dans Trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

wordpress.com 05/09/2014 08:18

C'est très bien idea.once je vais essayer cela me s'il vous plaît donner une nouvelle idée pour moi merci de partager une chose merveilleuse