750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 20:54

Bonsoir à tous !

 

Ces jours-ci, j'ai découvert un superbe blog qui m'a donné l'envie d'essayer plusieurs recettes ! Voici ce que j'ai réalisé aujourd'hui : link 

J'ai suivi la recette en grande partie. Seuls quelques petits changements ont été apporté, soit parce que je n'avais pas l'ingrédient (dans l'appareil à quiche), soit parce que j'ai pensé que ça serait sympa avec un autre ingrédient (dans la pâte).

Résultat : tarte très sympa appréciée par Monsieur, à refaire !

 

tarte-carotte-gingembre.JPG

 

Pour une tarte, il vous faut :

 

 Pour la pâte : 160g de farine, 20g de farine de lentilles vertes, 20g de farine de maïs, 40g d'huile d'olive, 70g d'eau, sel.

 

Pour l'appareil à quiche : 400g de carottes coupées en rondelles, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 oignon haché, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 6 cuillères à soupe d'eau, 60g de lait végétal (soja-quinoa maison pour moi), 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de maïzena, 1 pincée de curcuma, sel, poivre + 1 cuillère à soupe de sésame pour le dessus de la tarte.

 

Commencez par préparer votre appareil à quiche : faîtes cuire à la casserole les carottes avec l'oignon, l'huile d'olive, le gingembre et l'eau jusqu'à ce que le tout soit tendre. Une fois cuit, ajoutez le reste des ingrédients de l'appareil à quiche (sauf le sésame) et passez le tout au mixeur.

 

Préchauffez votre four à 200°C.

 

Vous pouvez maintenant préparer votre pâte à tarte : mélangez tous les ingrédients de la pâte ensemble jusqu'à formation d'une pâte souple qui s'étale facilement et qui ne colle pas. Foncez la pâte dans le moule à tarte et versez-y l'appareil à quiche. Saupoudrez la tarte avec la cuillère à soupe de sésame et enfournez pour 30 minutes.

 

Vous n'avez plus qu'à déguster ! Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mmm j'adore ce genre d'associations, merci à toi et aux Myrtilles de nous faire partager cette merveille!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam miam !!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre