750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 11:35

Bonjour à tous !

 

Je tenais à vous remercier pour toutes les bonnes idées que vous avez pu me donner.

J'en suis arrivée à la conclusion que, pour m'organiser et manger varier, je mets en place un planning sur la semaine alternant céréales et légumineuses. Ensuite, j'adapte en fonction de ce que j'ai dans le frigo comme légumes (ça varie en fonction des bonnes affaires que je trouve).

En ce qui concerne le soir, je fais un repas avec une soupe et/ou des crudités accompagnée(s) de pain essene, pain ou pain cru (au déshydrateur).

 

Voici mon petit planning hébdomadaire avec la céréale ou la légumineuse de base et entre parenthèse ce que je vais faire cette semaine :

 

Lundi : LENTILLES blondes, vertes ou corail

(crudités, curry de chou-fleur et lentilles corail, petite crème de pruneau au thé parfumé)

Mardi : BLE

(gros taboulé, fruit)

Mercredi : POIS CHICHES ou POIS CASSES

(curry de pois chiches aux légumes, fruit)

Jeudi : RIZ

(carottes navets aux olives accompagnés de riz blanc, fruit)

Vendredi : HARICOTS SECS blancs, rouges ou azuki

(salade d'azuki et petit ragoût de légumes, fruit)

Samedi : AUTRES CEREALES millet, quinoa, maïs...

(poêlée de quinoa aux légumes, fruit)

Dimanche : on est invité !

 

Niveau petit déjeuner, c'est toujours un thé ou une infusion avec banane écrasée au son d'avoine ou une tranche de pain avec purée d'oléagineux.

Au goûter, une petite collation type clémentine et un fruit sec (figue, abricot ou autre).

 

Voilà ! Encore merci à tous pour votre aide et à très bientôt pour de nouvelles recettes !

 

P.S. : n'hésitez pas à me demander les recettes des plats de la liste s'ils vous intéressent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ha l'organisation!!moi aussi je fais des plans menus!<br /> <br /> un peu compliqué pour moi car je jongle avec une alimentation mixte(végétarien et omnivore) car zhom ne passera jamais végé!<br /> <br /> tu ne prends pas de tofu,soja texturé ni gluten?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Disons que l'organisation au planning est bien pratique pour les trempages des légumineuses (sinon il était toujours trop tard pour en faire). Chez moi ça va, je fais manger pareil à tout le monde et j'adapte en fonction des envies du mari et des enfants qui ont<br /> parfois droit à un peu de viande ou de poisson lol.<br /> <br /> <br /> Parfois, je fais du tofu maison (très bon en korma et le mari se régale !), des protéines de soja façon asiatique (sauce aigre douce, à la citronnelle, le mari aime aussi, il m'a dit que c'est<br /> super bon, moins gras que la viande) et avec mes restes d'okara je fais parfois des boulettes okara-gluten (en sauce tomate ou en tajine comme des boulettes de viande, là aussi tout le monde se<br /> régale à la maison).<br /> <br /> <br /> Voili voilou ! Merci pour l'intérêt que tu manifestes pour mon petit espace sur le net ! Je consulte régulièrement ton blog qui est fort intéressant ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de retrouver un site où la personne notait tout ce qu'elle mangeait : http://senourrirautrement.wordpress.com/ ça peut peut-être t'intéresser ;)<br /> Du coup, tout ça ça me motive ! Je crois que je vais noter tout ce que je mange (bon, après parce que je ne suis pas assez organisée pour le noter avant). Je vais voir si j'arrive à le publier sur<br /> mon blog car à mon avis, c'est pas équilibré tout ça...<br /> M'enfin, voilà tout.<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super organisée tu es...<br /> Mais pas du tout des menus pour nous...<br /> Ma cuisine ne fait que 6 m2 et sert de bureau, salon, laboratoires....<br /> Pas évident pour mes germoirs.<br /> Faut encore que je purge :))<br /> Avec une telle organisation, tu ne peux passer qu'une très bonne semaine<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sinon il te reste l'option étagère en hauteur lol Enfin bref, bon courage à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super ma belle !!!! je suis ravie de v0ir que tu as tr0uvé t0n b0nheur ::::: mille bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh mais je vois que je ne t'ai pas mis le lien pfff. Bon, je vais le retrouver. En attendant, en voici un autre http://noann.wordpress.com/.<br /> Il y en aura peut-être d'autres avec des menus car je suis en train de répertorier les sites de recettes végétaliennes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de me faire partager tes recherches ! <br /> <br /> <br /> <br />