750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 09:56

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je tenais à partager avec vous une découverte que j'ai faite récemment. J'avais de très grosses brûlures d'estomac et, n'ayant plus de Malox, j'ai cherché une alternative naturelle. En furetant sur le net, je suis tombée sur les bienfaits de l'argile verte. Alors pourquoi ne pas essayer ? C'est si simple et surtout c'est naturel.

 

J'ai donc acheté un paquet de 3kg d'argile verte surfine qui m'a coûté 2,19€ le kilo.

Vous me direz : "comment l'utiliser ?" C'est tout simple : vous faîtes tremper toute une nuit 1 cuillère à café d'argile dans un verre d'eau. Le lendemain matin, vous remuez bien le tout et vous buvez.

 

J'ai senti un soulagement à la première prise, et le deuxième jour, toutes les brûlures avaient disparu ! C'est vraiment génial, économique, simple et naturel. L'argile verte peut être utilisée dans bien des cas. Elle est riche en minéraux et oligo-éléments et peut ainsi être utilisée en cure de 3 semaines aux changements de saison. Elle aide à la régénération sanguine, soigne les diahrées (jusqu'à 3 verres d'eau argileuse par jour).

 

Bref, si ça vous intéresse, je vous laisse le soin d'aller, vous aussi, vous informer sur internet ou ailleurs. Je voulais partager avec vous cette petite merveille que j'utilise maintenant régulièrement.

 

Bonne journée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
C'est vrai que c'est pratique ! Chez moi, elle me sert aussi en masque de beauté (étalée sur la figure avec de l'huile pour former une pâte) et en dentifrice (argile + bicarbonate de soude +<br /> quelques gouttes d'HE d'arbre à thé).
Répondre
N
<br /> <br /> Je fais également mon dentifrice, mais avec argile, bicarbonate, sel et huiles essentielles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est pas une question de goût, c'est une question de texture pour ma part. ^n^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> L'argile verte a plein de propriétés bénéfiques :<br /> - en cataplasme sur des contusions ou traumatismes (entorse, foulure...)<br /> - en cataplasme sur des plaies pour son activité cicatrisante et pour le pompage des impuretés (abcès, ulcère variqueux...)<br /> - en masque purifiant et équilibrant sur les peaux mixtes et grasses.<br /> Alors vive l'argile !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui tu as raison, j'avais vu ça sur un site, c'est fabuleux !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour les moins courageux comme moi, on peut juste boire l'eau d'argile et ne pas remuer le matin. Ca marche aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait ! Mais comme l'argile n'a pas vraiment de goût, ça se boit aussi très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi je suis comme vous,forcément on trouve un truc génial,pourquoi ne pas le faire circuler :),toutes ces solutions alternatives sont tellement géniales,très efficaces et moins chères,avant tout<br /> les remèdes venaient de la nature,donc je base depuis de nombreuses années sur tout autre chose que les solutions pharmacie ou autre,notamment pour la grossesse,j'ai écris un article dévoilant des<br /> solutions alternatives pour en soulagé les maux :)<br /> <br /> <br />
Répondre