750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 20:15

Bonsoir à tous !

 

Ce soir, je vous propose ce gâteau à la noix de coco et à la carotte qui est très bon ! Mon petit s'est régalé ! Il est végétalien, ce qui permet au plus grand nombre d'en manger.

 

gateau-coco-carotte.JPG

 

Il vous faut :

 

- 150g de carotte râpée

- 100g de sucre

- 100g d'huile

- 150g de lait de soja

- 1 cuillère à café de curcuma

- 200g de farine

- 1 sachet de levure

- 100g de noix de coco

- du chocolat noir pour glacer le dessus du gâteau

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse. Versez la pâte dans un moule et faîtes cuire le gâteau 30 minutes à 180°C.

A la sortie du four, faîtes "glisser" des carrés de chocolat noir sur le dessus du gâteau afin de le napper. Laissez refroidir entièrement avant de déguster.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
j'ai essayé cette aprèm'. les quantités sont assez réduites, c'est ce qui m'a incité à choisir cette recette plutôt qu'une autre. j'ai remplacé le lait de soja (j'aime pas ça) par du lait de coco, et pour l'huile j'ai utilisé de l'huile de coco. j'ai mis des amandes hachées à la place de la noix de coco râpée. j'ai bien mis les carottes en revanche!^^<br /> <br /> j'ai peut-être merdé au niveau de la quantité de lait de coco car ça n'a pas beaucoup levé et la pâte est restée assez humide. le goût est sympa (la croûte au dessus était délicieuse), mais un peu doucereux, ça mériterait une pointe de citron pour équilibrer. c'est mon tout premier gâteau végétalien.
Répondre
D
Je cherche a minimiser les depences de mes recettes parceque la vie en tunisie devient cher et me voila j ai trouver ton blog...je suis contente et satisfaite merci pour tes recettes et bon courage<br /> je vais le preparer pour ce soir inchallah merci
Répondre
P
il faudrait que je fasse ce gateau, car il a l'air d'être bon, et le fait de se passer d'oeufs et de lait, c'est à essayer
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment super gâteau !!!!! J'ai découvert la recette par hasard car plus d'oeufs à la maison et envie de manger quelque chose de bon, et bien je peux vous dire que je ne suis pas déçue !!!!!! En<br /> fait on ne sens pas du tout la carotte mais plus la noix de coco, qui à mon avis est indispensable à ce gâteau, encore chapeau !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, ça fait plaisir de savoir que d'autres ont également apprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Excelent! Un vrai régal! À refaire!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton retour ! Ravie que ce gâteau t'ait plu ! <br /> <br /> <br /> <br />