750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 19:40

Bonsoir à tous !

 

L'autre jour, je me baladais sur un blog culinaire et je suis tombée là dessus. Ça m'a tout de suite donné envie d'essayer, d'autant plus que l'auteur précisait bien qu'on pouvait aussi bien manger ce fromage "cru" que cuit (pour gratiner, sur une pizza...). N'ayant pas de poivron sous la main, j'ai décidé de tenter l'expérience avec mon pot d'olives noires ouvert. J'ai changé quelques ingrédients en fonction de ce que j'avais sous la main et franchement, ce fromage est tout aussi délicieux cru que cuit ! Un régal ! Je le préfère largement aux fromages végétaux du commerce, et en plus (ce qui ne gâche rien au plaisir), il coûte beaucoup moins cher ! A retenter avec d'autres parfums !

 

fromage-vegetal-aux-olives.JPG

 

Il vous faut :

 

- 150g d'olives noires dénoyautées

- 40g de cacahuètes salées

- 35g de noix de cajou salées

- 50g de graines de sésame

- 25g de levure maltée

- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

- 2 cuillères à café d'échalotes déshydratées

- 1/2 cuillère à café d'ail en poudre

- 360g d'eau + 2g d'agar agar

 

Passez tous les ingrédients sauf l'eau et l'agar agar au mixeur jusqu'à obtenir une purée bien lisse. Dans une casserole, faîtes bouillir l'eau avec l'agar agar. Ajoutez l'eau + agar agar bouilli au contenu du mixeur et mixer pour obtenir un liquide bien homogène et onctueux. Versez la préparation ainsi obtenue dans des moules de votre choix. Laissez refroidir et conserver au frais.

 

J'ai dégusté ce fromage froid avec du pain ou nature tout simplement. Je l'ai également dégusté chaud dans des croissants au four. C'était très bon ! Prochaine étape, la pizza ! Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ravie que "mon" fromage t'ait plu ;-)<br /> J'en ai posté d'ailleurs quelques autres sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je n'ai encore jamais essayer le fromage végétal maison, mais je tenterais bien l'expérience un jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai hâte de l'essayer!<br /> J'ai fait quelques fromages végétaux, tous fort bons, mais je suis preneuse pour améliorer la chose. J'aime bien l'idée des olives.<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cela me plait beavc0vp !!!!! miam miss !!!! http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de v0ter ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Contente que ça te plaise ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />