Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 09:40

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple et rapide à réaliser à la Soyabella : le lait d'orge. Je l'ai utilisé pour faire un gâteau de semoule, et le reste, je l'ai bu tel un lait classique.

 

Il vous faut :

 

- 90g de flocons d'orge

- 1,2 litre d'eau

 

Mettez vos flocons dans le filtre de la Soyabella, lui-même posé sur le socle en plastique. Remplissez d'eau. Fixez le filtre sur la tête de l'appareil et versez l'eau de trempage dans la cuve, ajoutez de l'eau jusqu'à 1,2 litre. Lancez le programme "MILL" (à froid) une dizaine de fois.

Votre lait est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser ou le boire tel quel !

 

Astuce : ne jetez pas les résidus d'orge restant dans le filtre. Utilisez-les dans une soupe ou un bouillon, c'est très bon !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Heart Of Wild 19/02/2011 18:11


Hélas pour moi, je ne dispose pas de cette machine pour faire ses laits maison ! Je voudrais bien pourtant. Mais encore un peu cher !


nunuch 19/02/2011 19:38



C'est sur, c'est un investissement, mais quand on l'utilise quasiment tous les jours comme moi, on fait vite à la rentabiliser. Je l'ai commandée pour mon anniversaire l'année dernière, j'ai fait
d'une pierre deux coups et franchement, j'en suis très contente.



Poucinette 17/02/2011 11:06


belle idée miss mais je ne peux pas à cause de l'0rge !!!! bises ma miss