750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 14:16

Bonjour à tous !

 

J'ai récupéré des poires qui commençaient à s'abîmer. Et pourquoi pas faire un cake ? Alors voici ma recette. Elle est sans oeuf et sans lait de vache, entièrement végétalienne. Je me suis régalée !

 

cake-a-la-poire.JPG

 

Il vous faut :

 

- 100g de farine

- 10g de farine de riz

- 40g de farine de maïs

- 40g de farine de tapioca (ou maïzena si vous n'avez pas)

- 1/2 sachet de levure

- 60g de rapadura

- 50g de noix concassées

- 25g de pralin

- 15g de graines de tournesol

- 15g de sésame

- 100g de lait de soja

- 2 poires coupées en petits morceaux

- 80g d'infusion (j'avais de l'infusion citron sariette du petit déj)

- 30g d'huile d'olive

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients secs puis ajoutez tous les ingrédients liquides et les poires. Mélangez bien le tout pour obtenir une belle pâte à cake.

 Versez dans un moule à cake et enfournez pour 45 minutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai une amie végétalienne, très gourmande. Cela me donne envie de la surprendre avec cette recette que je sens délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ooo j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre