Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 14:06

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose cette recette ultra simple et rapide à réaliser. Accompagnés de riz blanc, ces nems vous feront un bon repas !

 

nems-de-legumes.JPG

 

Pour 5 nems, il vous faut :

 

- 2 carottes râpées

- un petit bout de poireau émincé finement

- 1 oignon haché très fin

- 4 épices chinoises

- sauce soja

- 5 feuilles de riz

 

Mélangez tous les ingrédients de la farce. Réhydratez les feuilles de riz, farcissez et roulez en nem. Vous n'avez plus qu'à laisser reposer les nems une demie heure environ et à les faire cuire dans une poêle huilée. Déposez les nems sur du papier absorbant et servez avec du riz blanc.

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Crystal 23/01/2011 23:25


Merci pour ton explication. Il devait effectivement y en avoir une mais je ne voyais pas laquelle ;)


Crystal 23/01/2011 21:43


Cool ! Justement je cherchais une recette de nems végétalienne. :) Par contre, pourquoi faire reposer les nems avant de les faire frire ?


nunuch 23/01/2011 23:07



Je laisse les nems reposer pour qu'ils sèchent un peu. S'ils sont trop "mouillés", ca risque de mal frire et de projeter des éclaboussures d'huile et attention les brûlures ! Le mieux est de les
laisser un peu sécher, qu'ils soient un peu "collants" quand on les touche et de les cuire dans peu d'huile à la poêle, juste histoire de dorer en remuant pour "enrober" tous les côtés. J'en ai
fait à ma mère, elle s'est régalée enroulés dans de la salade avec quelques feuilles de menthe fraiche !



Plaisir vegan 23/09/2010 19:31


Hum... J'adore ce genre de trucs !
J'ai fait l'autre jour des rouleaux de printemps (je les fais cuire un peu au four pour que la feuille de riz se tienne mieux, mais ça ne frit pas comme pour les nems) mais malheureusement pas le
temps de les prendre en photo ! :D
Du coup j'attends d'en refaire pour publier la recette, j'avais mis à peu près la même chose que toi. C'est super ces goûts asiatiques, ça fait voyager !