750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 13:14

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette rapide et qui fait un très bon petit dessert frais et léger.

 

Il vous faut :

 

- 500g de lait d'amande maison (ou du commerce)

- 40g de pâte de datte

- 2 pincées de cannelle

- 1 cuillère à café d'agar agar

 

Dans une casserole, mélangez l'ensemble des ingrédients et mettez à feu vif jusqu'à ébullition. Laissez frémir pendant 30 secondes. Versez la préparation dans un blendeur et mixer jusqu'à obtention d'une crème bien émulsionnée. Versez dans des pots en verre et laissez refroidir entièrement avant de déguster.

 

Bon appétit !

 

N.B. : j'ai utilisé du lait d'amande maison réalisé avec 95g d'amandes trempées une nuit et 1 litre d'eau filtrée, le tout passé 10-12 fois sur le programme "MILL" de la Soyabella. Pensez à garder l'okara (résidus) de lait d'amande pour une autre recette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ha c'est cool ! c'est chez eux que j'ai acheté la mienne aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors ? as-tu reçu une nouvelle machine ou bien c'est toujours avec la même que tu fais le lait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh la la ! j'ai complètement oublié de vous tenir au courant ! Le site bien et bio sur lequel j'avais acheté la machine m'a renvoyé une nouvelle machine toute neuve. Ca a été très rapide !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu proposes toujours des recettes simples, mais qui plaisent à la gourmande que je suis. Merci de préciser pour le lait d'amandes; je ne suis pas très au point avec le soyabella....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super, j'ai justement testé des crèmes au lait de noisettes ce we mais j'avais du mettre trop d'agar agar, je vais tester ta recette alors ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ça, l'agar agar en trop, ça ne pardonne pas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je vais tenté ta recette, dés que je le pourrais<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère qu'elle te plaira ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />