750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 15:06

Bonjour à tous !

 

Comme nous avons un invité ce soir, c'est soirée barbecue. Pour l'occasion, je me suis préparé des brochettes afin de profiter de la bonne cuisson du barbecue.

 

brochettes-de-seitan.JPG

 

Pour fabriquer le seitan, j'ai utilisé la recette de Valérie qui donne une très belle texture et qui sent surtout très bon !

 

J'ai ensuite découpé mon roti de seitan (je l'ai fait cuire en rôti entouré d'une gaze) en 10 tranches. J'ai utilisé les 2 bouts des extrémités que j'ai coupé en 6 morceaux chacun pour faire mes brochettes.

 

Il ne reste plus qu'à assembler : un morceau de seitan, un morceau de courgette...

 

Je pense que je vais saupoudrer les brochettes d'herbes de Provence avant de les faire griller au barbecue.

 

J'ai congeler les tranches restantes de seitan pour les cuisiner marinées et grillées par la suite ou pour confectionner des steaks végétaux.

 

En espérant vous avoir donné une petite idée pour vos barbecue de l'été.

Bonne fin de journée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> En barbecue ça ne fait pas un peu "brûlé"? J'ai bien envie de tenter en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nous avons un barbecue à pierres de lave et mon mari surveille bien la cuisson, donc non elles n'étaient pas du tout brûlées, juste grillées comme il faut. Franchement, je te conseille vivement<br /> d'essayer, je me suis régalée ! Je ne pensais pas que ça donnerait un si bon résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> BELLE BROCHETTES de saison<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non seulement elles sont belles, mais en plus elles sont excellentes ! je me suis régalée !<br /> <br /> <br /> <br />