750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 10:14

Bonjour à tous !

 

Toujours sur ma lancée de l'autre jour (écorces en poudre de mandarine), j'ai préparé un petit pot de bouillon de légumes déshydraté. C'est tout simple, vous n'aurez plus qu'à ajouter du sel et les aromates que vous souhaitez !

Par contre, n'utilisez que des épluchures de légumes BIO.

 

bouillon-legumes.JPG

 

Il vous faut :

 

- des épluchures de légumes BIO (j'avais des carottes, de la betterave, de l'oignon, du céleri branche)

 

Faîtes sécher les épluchures (j'ai encore fait au déshydrateur, c'est beaucoup plus rapide), passez-les au moulin à café jusqu'à obtention d'une belle poudre fine. Mettez en pot hermétique et dégustez en bouillon ou en fond en ajoutant le sel et les aromates de votre choix.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelle idée géniale ! Je n'y avais pas pensé. Ca permet d'utiliser des épluchures de légumes. Juste une question, tu mets combien de temps au déshydrateur ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je les ai mises 5 heures je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis partante !!!!!! :) bises bises ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre