Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 00:00

Bonjour à tous !

 

Voici le gâteau que j'ai réalisé pour ce dimanche : un cheesecake végétalien. Il est donc sans lait et sans oeuf. Il ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et est beaucoup plus digeste qu'un cheesecake classique. Nous nous sommes régalés !

 

Pour un gâteau, il vous faut :

 

Pour la pâte : 100g de flocons d'avoine, 50g de farine de riz/châtaigne (vous pouvez mettre une autre farine si vous le souhaitez), 50g de margarine végétale, 15g de Tagatesse (25g de sucre pour les végétaliens) + 2 carrés de chocolat noir pour le glaçage

 

Pour la crème : 50g de cacahuètes, 50g de sésame, 25g de noix de cajou, 1 yaourt soja nature, 30g de Tagatesse (45g de sucre pour les végétaliens), de l'extrait de vanille, 360g d'eau + 1 cuillère à café rase d'agar-agar

 

Commencez par préparer votre fond de tarte : préchauffez le four à 180°C. Mélangez tous les ingrédients de la pâte sauf le chocolat jusqu'à obtenir une pâte homogène. Tassez dans un moule et enfournez pour 15-20 minutes. Une fois le fond de tarte cuit, sortez-le du four et faites fondre les 2 carrés de chocolat en les étalant sur toute la surface pour glacer le dessus.

 

Vous pouvez maintenant préparer la crème. Mettez le yaourt de soja + les cacahuètes + les noix de cajou + le sésame + le sucre + l'extrait de vanille dans un blender et mixez le tout. Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec l'agar-agar. Ajoutez l'eau au mélange précédent dans le blender et mixez vivement jusqu'à obtention d'une belle crème homogène et aérée. Versez la préparation sur le fond de tarte, laissez refroidir et reposer au frais jusqu'au moment de servir.

 

L'idéal est de déguster le gâteau le lendemain. Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Poucinette 14/03/2011 07:19


je suis sure que cela est 1 régal !!!!! miam ma belle