Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 17:28

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose un bon p'tit verre de vitamines pour les mamans (et les papas s'ils en veulent aussi... ) et du lait de riz maison pour les petits (ou les grands) s'ils ont la gastro par exemple... Bien entendu, le lait de riz n'est pas uniquement à utiliser quand on a la gastro, il est très bon à boire nature ou avec du chocolat par exemple, mais peut aussi être utilisé dans un bol de céréales ou dans diverses préparations culinaires.
Vu la consommation excessive de ces derniers temps avec les petits, j'ai décidé d'en faire moi-même pour ne pas me ruiner (le lait de riz tout prêt au rayon bio avoisinne souvent les 2-3€ le litre).

Commençons par le p'tit verre de vitamine.

Pour un verre, il vous faut :

- 2 carottes épluchées
- 1 morceau de branche de céleri
- du jus d'orange ou de clémentine

Sortez la centrifugeuse ! (si vous en avez une biensûr)
Faîtes du jus avec vos carottes et votre céleri. Normalement, votre verre n'est pas plein. Complétez avec du jus d'orange ou de clémentine.
Vous n'avez plus qu'à boire ! Bonne dégustation !

Au tour du lait de riz maison !

Pour environ 1 litre de lait de riz, il vous faut :

- 3 cuillères à soupe de farine de riz + 6 cuillères à soupe d'eau
- 1 bonne cuillère à soupe de sucre blond en poudre
- 1 1/2 cuillère à soupe d'huile neutre
- du sel
- 1 litre d'eau

lait-de-riz.JPG

Commencxez par mélanger au fouet la farine de riz avec les 6 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez-y le sucre, l'huile et le sel. Ajoutez le litre d'eau et mettez à chauffer sur feu doux. Mélangez bien le tout pendant la cuisson. Il ne faut pas que le mélange boue. Au bout d'environ 10 minutes, votre préparation va prendre un aspect un peu laiteux sur le dessus (un peu comme de l'écume). Vous pouvez alors arrêter le feu.
Laissez reposer le lait jusqu'à entier refroidissement. Vous pouvez alors mettre en bouteille (en verre de préférence) et conserver au frais.
Remuez bien avant utilisation.

Astuce : Pour les enfants qui ont des problèmes de diahrrée, faites leur des biberons au lait de riz avec une petite cuillère à café de chocolat en poudre.

Partager cet article

Repost 0
Published by nunuch - dans Fruits
commenter cet article

commentaires