Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 13:31

Bonjour à tous !

 

En me baladant sur le site de VG-zone, je suis tombée sur cette recette. Et comme je n'ai pas envie d'allumer mon four avec cette chaleur étouffante (près de 38°C dehors...), je me suis dit que ça ferait un excellent repas pour ce midi. J'ai réalisé la recette avec quelques modifications en fonction de ce que j'avais sous la main. C'était très bon, nous nous sommes régalés ! J'ai accompagné ces tomates farcies d'une petite salade carottes râpées, radis ronds coupés en rondelles très fines, graines germées de fenugrec et haricot mungo avec un peu de vinaigrette, le tout saupoudré de levure maltée cultivée sur mélasse.

 

Pour 2 personnes, il vous faut :

 

- 2 tomates de belle taille coupées en 2 et vidées de leurs graines et chaires

- 65g de graines de tournesol

- 35g de graines de sésame

- 30g de jus de citron

- 10g de sauce soja

- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- de l'ail en poudre

- une petite cuillère à café de sirop d'agave

- 6 feuilles de basilic frais

 

Passez tous les ingrédients sauf les tomates au mixeur jusqu'à obtention d'une farce homogène. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu d'eau. Farcissez vos tomates et servez.

 

Je les ai préparées le matin pour le midi, je pense qu'il est mieux de les préparer à l'avance afin que les saveurs puissent se développer. Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zabelle 04/09/2011 14:45


merci je retiens l'idée!!
bon dimanche


nunuch 04/09/2011 15:35



C'est très rapide à faire et donc pratique quand on n'a pas envie d'allumer le four ou pas le temps de préparer un grand repas. J'espère que la recette te plaira.



Poucinette 24/08/2011 13:54


Miammm ma belle .... J'en veux ...


nunuch 24/08/2011 14:36



C'était trop bon !!