750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 12:40

Bonjour à tous !

 

Comme j'avais un surplus de chapelure, je cherchais toujours à trouver de nouvelles façons de l'utiliser. Et puis, m'est venue cette idée : faire un crumble salé.

 

tarte-legume-chevre-crumble-de-chapelure.JPG

 

 

Pour 7-8 tartelettes, il vous faut :

 

Pour la pâte à tarte : 180g de farine, 20g de flocons d'avoine, 50g d'huile d'olive, 50g d'eau.

 

Pour la garniture de légumes: 1 oignon haché, 1 courgette coupée en petits morceaux, 1 aubergine coupée en petits cubes, 2 tomates mûres coupées en petits cubes, sel, poivre, ail, herbes de Provence.

 

Pour le crumble: de la chapelure, de l'huile d'olive, un peu de sel Herbamare saveur corsée. Mélangez le tout pour obtenir une chapelure légèrement amalgamée (pas trop).

Du fromage de chèvre frais.

 

Commencez par préparer la garniture de légumes : mettez tous les légumes dans une cocotte munie d'un couvercle et laissez cuire à couvert, comme pour une ratatouille.

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Pour préparer vos fonds de tarte : mélangez tous les ingrédients de la pâte jusqu'à obtention d'une pâte facile à étaler au rouleau et qui ne colle pas (vous pouvez ajouter un petit peu d'eau si la pâte est trop friable). Préparez vos fonds de tarte dans les moules et garnissez de la préparation aux légumes.

Enfournez pour environ 20 minutes.

 

Sortez vos tartelettes du four, parsemez de chèvre frais et recouvrez de crumble. Ré enfournez les tartelettes quelques minutes à 220°C pour que le crumble dore bien.

 

Vous pouvez maintenant servir ! Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je fais très peu de crumble salé, mais pourtant c'est bien bon ! Le chèvre avec les légumes doit être délicieux.<br /> Belle découverte que ton blog, plein de belles et bonnes idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou belle tarte !!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une tarte originale et croustillante !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre