Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 20:47

Bonsoir à tous !

 

Bientôt la rentrée et il faut reprendre les bonnes habitudes. Pour mon aîné qui n'aime pas du tout les légumes contrairement à son petit frère, ça veut dire qu'il va falloir remanger sa soupe pour bien grandir  ! Monsieur n'étant pas non plus bec sucré, une soupe de carotte/pomme de terre m'a tout de suite été refusée... Il fallait prévoir une autre soupe pour le lendemain, mais plus de patate ! Pas bien grave, le plan B est de sortie et voilà ce que ça donne : une soupe avec des lentilles corail pour remplacer les patates ! Mon légumophobe s'est transformé un grand mangeur de soupe, et mots magiques : "elle est très bonne ta soupe maman !" YAOUHHHH !!!

 

Il vous faut :

 

- 2 carottes

- 1 petit coeur de céleri en branche

- 1 oignon

- 1 petite poignée de lentilles corail

- quelques tronçons de poireau

- sel Herbamare

- et de l'eau biensûr !

 

Coupez vos légumes en petits morceaux (pour que ça cuise plus vite). Mettez-les dans une casserole avec les lentilles corail, le sel et recouvrez d'eau (2cm environ au dessus des légumes). Faîtes cuire le tout jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits (une carotte piquée à la fourchette doit bien glisser toute seule comme une grande).

Versez les légumes dans un blender avec de l'eau de cuisson un petit peu au-dessous des légumes et mixer jusqu'à obtention d'une belle soupe veloutée.

 

Vous n'avez plus qu'à servir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Végébon 30/08/2010 10:19


Quelle bonne idée de soupe, c'est vrai que les lentilles sont très pratiques pour ça ! Et quelle joie que le résultat plaise à ton fils :).