Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 17:11

Bonjour à tous !

 

Encore une salade, me direz-vous... Oui, mais là, je voulais, en plus de vous faire part d'une recette, vous parler d'un blog que j'apprécie beaucoup !

 

Je ne sais plus trop comment je suis arrivée sur ce site, mais je le trouve vraiment formidable. Maman Marmotte est une jeune femme très agréable qui partage avec les internautes ses bons tuyaux, ses recettes saines et économiques, etc. Allez voir son site, ça en vaut vraiment la peine !

 

Donc, en passant faire un petit tour sur son site, je suis tombée sur sa recette de salade de chou rouge et pomme à la sauce yaourt et fines herbes. Ayant tout ce qu'il fallait chez moi (ou presque), j'ai eu envie de réaliser sa recette et, franchement, je me suis régalée !

 

Pour ma version revue et corrigée en fonction de ce que j'avais sous la main, il vous faut :

 

- du chou rouge émincé finement (je le fais à la mandoline)

- 1 cébette (blanc et vert)

- 1 pomme coupée en petits cubes

- 1 yaourt soja nature

- 1/2 jus de citron

- sel, poivre

- 1 grosse cuillère à café de moutarde à l'ancienne

 

Dans un saladier, mettez le chou rouge, la pomme coupée en cubes. Séparez le blanc du vert de la cébette. Émincez le blanc et ajoutez-le au saladier. Émincez le vert et gardez-le pour la sauce.

Pour préparer la sauce, mélangez le yaourt, le sel, le poivre, la moutarde, le jus de citron et le vert de la cébette. Mélangez bien le tout.

Au moment de servir, versez la sauce dans le saladier et régalez-vous !

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by nunuch - dans Salades
commenter cet article

commentaires

Maman marmotte 15/10/2011 09:24


Bonjour merci pour le lien :),nous aussi on va tester une de tes recettes,on voulait hier soir mais le commerçant en bas de chez moi n'avait pas ce qui nous manque,on va bien finir par y
arriver.
Merci encore contente que cette recette t'es plu,bonne journée.


Poucinette 14/10/2011 18:18


Quel régal !!!!!! :)