750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 09:12

Bonjour à tous !

 

De retour de vacances, je vous propose une petite astuce pour faire sa vaisselle. Vous verrez, votre vaisselle sera dégraissée en un rien de temps et brillera de mille éclats !

 

Remplacez votre produit vaisselle par un savon de Marseille : placez-le dans un porte savon à la place de votre bouteille de produit vaisselle et, quand c'est l'heure du grand bain, frottez votre éponge sur le savon. Vous n'avez plus qu'à frotter vos assiettes, couverts, verres et plats. Rincez comme à votre habitude. Succès garanti ! Et vous ferez un petit geste pour la nature.

 

N.B. : choisissez un véritable savon de Marseille et pas un pseudo savon de Marseille tout trafiqué. Le véritable savon de Marseille est fait d'huile d'olive et de soude. Si l'étiquette indique des tas de noms plus bizarres les uns que les autres, passez à un autre savon.

 

Et voici un petit souvenir de vacances où nous avons pu faire une cueillette. Si vous avez des exploitations du même type près de chez vous ou sur le lieu de vos vacances, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour. Avec les enfants, un pur moment de bonheur ! Vous y passerez l'après-midi et succès garanti auprès des petits et des grands.

 

vacanaces.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles recettes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Autre truc maison (même si le tien est bien plus simple) : faire fondre des paillettes de savon de Marseille dans de l'eau bouillante, bien touiller et rajouter les HE de son choix. On se fait son<br /> propre produit vaisselle ;) Perso, je rajoute menthe et citron.
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime moins faire un produit vaisselle liquide car je trouve que ça part beaucoup trop vite... surtout quand ce n'est pas moi qui l'utilise.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du savon sans hile de palme, ce n'est pas facile à trouver!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le savon Marius Fabre est de très bonne qualité. Il faut bien lire l'étiquette avant d'acheter c'est certain.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci de ces précieux conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien ! Quand j'ai des bons tuyaux, autant les partager ! <br /> <br /> <br /> <br />