750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 11:35

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose cette poêlée épicée au chou chinois. A vrai dire, j'ai mis un peu ce que j'avais dans le frigo... Et nous nous sommes régalés ! La photo n'est pas très appétissante, je l'ai prise de nuit... Mais la poêlée est délicieuse. Je vous conseille vivement d'essayer.

 

poelee-chou-chinois-epicee.JPG

 

Il vous faut :

 

- un coeur de chou chinois (ou 1/2 chou chinois)

- 1 oignon haché

- 1 carotte coupée à l'économe (en très fines tranches)

- 1 petite pomme de terre coupée en fines tranches

- 1 cuillère à café de graines de nigelle

- de l'ail en poudre

- 1 cuillère à café de curcuma

- 1 cuillère à café de curry

- un peu d'huile d'olive

- du sel aux légumes


- des noix de cajou grillées et salées

 

- boulgour de kamut cuit

 

Mettez tous les légumes avec les épices et le sel dans une poêle et faîtes cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Quand le tout est cuit, il ne vous reste plus qu'à servir dans les assiettes en disposant le boulgour sur le fond, la poêlée de légumes dessus et saupoudrez de noix de cajou.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je n'ai pas réussi à trouver les graines de nigelle pour réaliser votre recette appétissante ! Puis-je la remplacer par une autre épice ?
Répondre
N
<br /> <br /> Les graines de nigelle se trouvent facilement en magasin asiatique ou indien. Parfois aussi dans les épiceries orientales. Sinon, je ne vois pas trop par quoi la remplacer... Son goût est bien<br /> différent des autres épices.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je viens juste de découvrir ta recette. Le genre de recette qui occupe mon quotidien. J'adore cuisiner avec ce qu'il y a en réserve et j'aime le choix des épices. Belle journée !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ta visite, bonne journée à toi aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
idéal quand on a une mandoline...
Répondre
N
<br /> <br /> Même quand on n'en a pas ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Coucou, je viens de parcourir tout ton blog et j'y ai trouvé une véritable moisson de recettes. Merci de partager avec nous et bon dimanche ;)
Répondre
N
<br /> <br /> Heureuse que ça puisse servir à d'autres. Le but d'un blog, c'est avant tout de partager ses "trucs". Bon dimanche à toi ! J'aime beaucoup ton blog également.<br /> <br /> <br /> <br />