Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 09:31

Bonjour à tous !

 

L'autre jour, j'ai ramené un petit prospectus de la Biocoop. Dans les différents rayons, on peut trouver des brochures "je fais moi-même"... Sur ma lancée, j'ai pris "mes pâtes à tarte", "mon pain" et "mes yaourts". Aujourd'hui, je vous propose la recette de la pâte à tarte salée à l'indienne que j'ai utilisée pour réaliser une quiche salée. Un vrai délice ! Je pense même en faire des petits biscuits salés pour grignoter à l'apéro.

 

Il vous faut :

 

- 200g de farine

- 60g de flocons d'avoine

- 10g de graines de pavot

- 1 cuillère à café de curcuma

- 1 pincée de gingembre

- 1 1/2 cuillère à café de sel

- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

- de l'eau froide

 

Mélangez tous les ingrédients secs ensemble, puis ajoutez l'huile et de l'eau froide petit à petit jusqu'à former une boule de pâte ni collante ni trop sèche. Étalez et mettez dans votre moule à tarte. Je vous conseille de faire légèrement précuire la pâte préalablement piquée à la fourchette, la pâte n'en sera que plus croustillante. Garnissez avec la garniture de votre choix et enfournez à 180°C.

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by nunuch - dans Tartes salées
commenter cet article

commentaires

poucinette 17/06/2011 15:38


cela doit être un bien bonne pâte