Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 21:25

Bonsoir à tous !

 

J'avais déjà goûté du pain essene au blé, et franchement, je n'avais pas été emballée... Et puis, l'autre jour, je suis tombée sur une boîte de 2 petits pains essene tomate basilic haricot blanc à 50% de réduction dans les rayons de mon supermarché bio. Je me suis dit que je n'allais pas rester fachée avec le pain essene sur un premier essai, et vu le prix, il a fini dans mon panier !

Ce pain essene aromatisé m'a réconciliée avec le pain essene. Si bien que j'ai voulu le reproduire à la maison. Me voilà partie à la quête d'une recette maison sur le net. Je n'ai pas trouvé la recette que je souhaitais, mais au moins la technique pour réaliser un pain essene maison. J'ai bidouillé et voici ma recette de pain essene tomate basilic haricot blanc maison : niveau goût, ce pain essene maison n'a rien à envier au pain essene tout prêt du supermarché !

 

pain-essene-tomate-basilic.JPG

 

Pour 2 petits pains essene, il vous faut :

 

- 100g de blé à germer BIO

- 60g de haricots blancs déshydratés BIO

- quelques morceaux de tomates séchées à l'huile d'olive et au herbes de Provence

- du basilic déshydraté

- 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine BIO

- 2 cuillères à soupe de farine T65 BIO

- sel

- un filet d'huile d'olive

 

Faites tremper le blé et les haricots blancs séparément toute une nuit.

Le lendemain, mettez le blé et les haricots à germer dans un germoir. Rincez 2 fois par jour pendant 2 à 3 jours (il faut que les germes soient bien sortis).

Quand vos graines sont prêtes, passez tous les ingrédients au mixeur jusqu'à obtention d'une pâte un peu collante et pâteuse.

Mettez votre pâte dans des petits moules à cake en silicone et enfournez pour 1h30 à 160°C avec un récipient rempli d'eau à côté (il faut qu'il y ait de l'humidité pendant toute la durée de la cuisson des pains).

 

Vous n'avez plus qu'à attendre refroidissement complety

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Végébon 18/08/2010 10:32


Je n'ai jamais gouté de pain essène aromatisé, mais ça a l'air super bon ! Je note la recette, merci :).


nunuch 18/08/2010 18:35



Franchement, j'avais vraiment pas accroché avec la version "nature", mais là, ça n'a rien à voir ! En plus, c'est très facile à faire. Je vais essayer une version "sucrée" avec des fruits secs.