Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 17:19

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette réalisée avec mes restes de riz-lentilles corail-amarante. Ces makis sont très simples à réaliser et accompagneront à merveille des crudités ou légumes cuits : grâce à l'association céréale/légumineuse, ils sont une source de protéines végétales pour un repas complet.

 

maki-vegetaux-proteines.JPG

 

Il vous faut :

 

- un mélange riz-lentilles corail-amarante cuit (je mets 3/4 de mesure de riz blanc, 1/4 de mesure mélange lentilles corail-amarante que je cuis au rice cooker avec du sel aux algues)

- des feuilles de nori

- du gomasio

 

Garnissez votre feuille de nori du mélange riz-lentilles corail-amarante en laissant 1 à 2 cm sans riz sur un côté de la feuille. Saupoudrez le riz de gomasio et roulez la feuille de nori pour obtenir un beau rouleau. Coupez des tranches dans le rouleau : je coupe 9 tranches dans un rouleau de maki. Gardez au frais jusqu'au moment de déguster.

Vous pouvez les déguster garni de gingembre mariné et de wasabi, et faire trempette dans de la sauce soja.

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Poucinette 18/04/2011 17:40


sublime !!!!! miammmm


nunuch 18/04/2011 21:33



Merci Poucinette !