Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 09:51

Bonjour à tous !

 

Ces temps-ci, je n'ai pas trop de temps pour cuisiner de nouvelles choses ni trop l'envie... C'est pourquoi les recettes se font un peu plus rares. Aujourd'hui, je vous donne la recette de ma bouillie du matin. Étant obligée de prendre des anti inflammatoires, et ceux-ci m'ayant provoqués de très grosses brûlures d'estomac entre autres, je prépare cette bouillie le matin qui me sert de "pansement gastrique". Ma foi, ça marche très bien et c'est très bon ! Cette recette peut-être végétalisée en omettant tout simplement le miel.

 

Pour une personne, il vous faut :

 

- 1 banane écrasée

- 1 petite cuillère à café de miel

- 2 cuillères à soupe de son d'avoine BIO

- 1 cuillère à soupe de crème d'orge (farine précuite vendue en magasin bio)

- 150g d'eau

 

Dans une petite casserole, diluez la cuillère à soupe de crème d'orge avec environ 30g d'eau au fouet. Ajoutez ensuite le reste de l'eau (120g). Faîtes chauffer et remuant au fouet jusqu'à épaississement. C'est très rapide. Arrêtez le feu.

Dans une petite assiette creuse, écrasez la banane à la fourchette avec le miel (ou pas). Ajoutez le son d'avoine et mélangez bien. Ajoutez ensuite la préparation précédente (crème d'orge épaissie à l'eau) et mélangez bien le tout pour obtenir une belle bouillie.

 

Dégustez tiède et bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Heart Of Wild 28/01/2011 16:35


J'aime beaucoup ce genre de "bouillie" à manger le matin (mon Homme n'aime pas du tout par contre). Très nourrissant et gourmand aussi !


Mamapasta 23/01/2011 19:35


l'arrow root est encore plus efficace que la crème d'orge pour calmer les estomacs irrités...mais ton petit dej doit bien tenir 4 heures sans faim!


nunuch 23/01/2011 20:06



Merci pour le tuyau ! Tu as raison, ça calle bien avec un thé ou une infusion, c'est parfait !



Poucinette 23/01/2011 08:37


M0I j'ad0re ::::::::::::::::::::::::::: miam j'e mange avec t0i :::: j'arrive :::: bises