Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 14:14

Bonjour à tous !

 

Ce matin, j'ai sorti la machine à pâtes ! A vrai dire, c'est Végécarib link qui m'a donné envie de tenter l'expérience des lasagnes maison à l'okara. Allez voir son blog si vous ne le connaissez pas, il est vraiment très très bien.

Avec la pâte qui me restait, j'ai fait des pâtes fraîches qui sont en train de sécher. Nous les mangerons un autre jour.

 

lasagne-ratatouille-okara.JPG

 

Pour un grand plat à lasagne, il vous faut :

 

- l'okara d'une fournée de lait de soja à la Soyabella

- 56cl de farine

- 18,5cl de semoule de blé fine

- sel

- de l'eau

- une ratatouille maison (j'avais 1 poivron vert, un rouge, une énorme courgette ronde, une énorme aubergine, un gros oignon, des tomates très mûres, ail, herbes de Provence, sel, poivre)

- Pour la béchamel : 25cl de lait de soja maison, 20g de crème d'orge (farine précuite), sel, poivre, un peu d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de levure maltée.

 

 Commencez par préparer la pâte à lasagne : mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'eau pour obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts mais pas trop sèche. Etalez votre pâte à la machine à pâte.

Mettez un peu de jus de ratatouille au fond du plat et déposez une première couche de pâte à lasagne. Faîtes ensuite une couche de ratatouille, encore une couche de pâte et ceci jusqu'à épuisement de la ratatouille. Terminez par une couche de pâte.

Péparez votre béchamel : mélangez tous les ingrédients de la béchamel sauf la levure maltée à froid au fouet et faîtes chauffez jusqu'à épaississement en remuant constamment pour ne pas avoir de grumeaux. Hors du feu, ajoutez la levure maltée et mélangez bien le tout. Versez la béchamel sur la dernière couche de pâte et enfournez pour 20 minutes à 180°C.

 

J'ai servi les lasagnes avec des graines germées de fénugrec. Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by nunuch - dans Plats principaux
commenter cet article

commentaires

La Fourmi 04/10/2010 19:03


Merci pour le lien.
Il n'y a pas trop d'okara dans ta pâte ? (j'ai du mal à me rendre compte avec les doses de farine en volume). D'après mon expérience, quand il y en a trop, la pâte ne tient pas et se transforme en
purée catastrophe à la cuisson.
Bonne semaine !


nunuch 04/10/2010 21:16



Je n'ai pas eu de problème à la cuisson avec ces proportions là.