750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 08:37

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous propose un lait végétal à froid. Il est donc très rapide à réaliser. Vous pourrez le consommer avec un bol de céréales, par exemple, ou dans diverses préparations.

 

Pour un litre de lait, il vous faut :

 

- 40g de graines de tournesol

- 30g de flocons de riz

- 10g de flocons d'avoine

- 10g de quinoa

- 10g de noix de coco râpée

 

Mettez tous les ingrédients dans le filtre de la Soyabella. Rincez en gardant l'eau et remplissez la cuve avec 1 litre d'eau. Mixez avec le programme "MILL" environ 8-10 fois. Voilà ! Votre lait est prêt à être consommé !

 

Si vous ne possédez pas de Soyabella ou tout autre machine à laits végétaux, vous pouvez très bien réaliser cette recette à l'aide de votre blender. Il suffira de filtrer le lait à l'aide d'une étamine.

 

Bonne dégustation !

 

P.S. : j'ai gardé les résidus pour les mettre dans un pain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Inspirée par la noix de coco râpée de la recette, j'ai testé 50g. de noix de coco râpée / 50 g. de flocons 5 céréales pour 1,3L. d'eau dans ma Vegan Star: un délice absolu!!!<br /> Merci pour l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca doit être très bon également. Contente que l'idée t'aie inspirée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sniff on m'avait offert un robot super complet mais comme bon nombre des cadeaux fait ils sont reparti avec celui qui les a offert ^^,peut être si je suis sage je m'en offrirai un pour Noël ^^,elle<br /> fait bien envie cette petite recette,mais il est vrai que cette machine pour fabriquer les laits végétaux est un sacré investissement,mais comme tout achat éconologique sur le long terme arrive les<br /> tites économies quotidienne surtout avec le prix des laits végétaux en commerce<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh ! C'est pas beau ça ! Donner, c'est donné ; reprendre, c'est voler ! C'est clair que la machine est bien pratique pour tous les laits végétaux. Je l'utilise à gogo car mon fils cadet ne boit<br /> que du lait de riz et le lait de riz, au mieux, c'est 1,40€ le litre... Alors que là, j'utilise du riz rond complet bio et 1 litre de lait de riz maison ne me coûte que 16 centimes. En gros, en 8<br /> mois la machine est rentabilisée (rien que pour le lait de riz). Pour te consoler, je te dirais que de toute façon, si tu possèdes un blender, tu peux réaliser tous les laits à froid. Bonne fin<br /> de tournée Maman Marmotte !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est parfait belle réalisation que je note<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Poucinette ! Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />