Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 09:15

Bonjour à tous !

 

Voici le fruit de mes recherches et questionnement sur Facebook sur le groupe "Soyabella". Je voulais tenter le lait de quinoa maison à partir de grains de quinoa, mais je me demandais s'il vallait mieux le faire à froid ou à chaud. La réponse de la Fourmi (du blog Végécarib) étant pleine de bon sens, j'ai opté pour son conseil pour en faire un lait de riz/quinoa. Résultat : un lait plutôt agréable que mon petit a bu goulûment nature et au chocolat.

Notez que si vous n'avez pas de Soyabella, vous pouvez très bien réaliser cette recette en passant le riz et la quinoa au mixeur avec l'eau et filtrer ensuite le liquide. Sans plus tarder, voici la recette.

 

Pour 1,3 litre de lait de riz/quinoa, il vous faut :

 

- 100g de riz (j'ai mis du thaï)

- 60g de quinoa

- 1,3 litre d'eau

 

Commencez par faire cuire votre riz et votre quinoa dans un peu plus de 2,5 fois leur volume d'eau. Quand toute l'eau est absorbée, arrêtez la cuisson et laissez gonfler quelques minutes. Vous pouvez aussi faire cuire les céréales au cuiseur de riz.

Remplissez la cuve de la Soyabella d'eau jusqu'au trait 1,3L, remplissez votre filtre pour lait de soja avec les céréales cuites, fixez-le à la tête de l'appareil et appuyez sur le programme "MILL" jusqu'à consistance désirée. Vous n'arriverez sûrement pas à mettre toutes les céréales en une seule fois dans le filtre de l'appareil : une fois la première portion de céréales bien réduite dans le filtre, ajoutez le reste en une deuxième fois.

 

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Fourmi 09/12/2010 17:19


Cool !
Bonne journée !


Poucinette 08/12/2010 08:23


j'ad0re le faire aussi !!!!!! miam bises miss excellent mercredi