Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 21:02

Bonsoir à tous !

 

La discussion avait été lancée sur le groupe de la Soyabella sur Facebook : le thé Tchaï au lait de soja était-il réalisable avec la Soyabella ? Veronica, auteur de ce sujet, m'a donné sa recette que je me suis empressée de tester. Au vu du résultat, je vous fais partager cette petite merveille !

 

Pour un litre de lait de soja façon Tchaï, il vous faut :

 

- 1 litre d'eau

- 2 sachet de thé vert BIO

- 1 bâton de cannelle

- 10 gousses de cardamome

- 1 cuillère à soupe de gingembre

- 4 étoiles de badiane

- 6 clous de girofle

- 100g de graines de soja BIO trempées toute une nuit

- de quoi sucrer si vous aimez le lait Tchaï sucré (sucre, miel, sirop d'agave...)

 

Commencez par préparer l'infusion de thé épicé : dans une casserole, mettez les épices et portez le tout à ébullition. Ajoutez les sachets de thé vert, éteignez le feu et laissez infuser une dizaine de minutes. Laissez refroidir.

 

Fixez le tamis de la Soyabella avec le soja réhydraté, versez l'infusion de thé épicé dans la cuve en acier et complétez avec de l'eau filtrée jusqu'à la marque supérieure (1,3L). Fixer la tête de la Soyabella et mettez en route programme "MILK".

 

Plus qu'une quinzaine de minutes et vous pourrez déguster votre thé Tchaï ! Sucrez (ou pas) selon votre goût ! Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Végébon 18/08/2010 10:31


Ca a l'air super ! Merci d'avoir partagé cette recette !!