Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 23:47

Bonsoir à tous !

 

Je suis très contente de ma Soyabella, mais le lait de soja que j'obtenais n'était pas aussi crémeux que celui vendu en brique. Et puis, c'est en regardant la composition du lait de soja calcium de Bjorg que je me suis dit que je pouvais tenter quelque chose. Résultat : un lait beaucoup plus crémeux et très bon à boire nature.

 

Voici, sans plus tarder la recette :

 

- 1L d'eau

- 1 dose de soja trempée une nuit

- 2 carrés de sucre

- 10 gouttes de vinaigre blanc (ou de cidre)

- 2 pincées de sel

 

Remplissez votre cuve avec l'eau, le sel et le vinaigre.

Remplissez le filtre avec le soja bien rincé, ajoutez-y les 2 carrés de sucre. Fixez le filtre et lancez le programme "MILK".

 

15 minutes plus tard, c'est prêt ! Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandrine 07/06/2010 10:08


C'est bon à savoir ! Je pense que cette quantité d'acide ne fait cailler qu'une petite partie des protéines, d'où l'épaississement modéré. Merci d'avoir testé pour nous :).


la fourmi 05/06/2010 01:14


Mais ? Le vinaigre ne fait pas tourner le lait ???


nunuch 05/06/2010 09:57



Justement non ! Le fait de n'en mettre que 10 gouttes permet juste que le lait soit plus crémeux sans cailler. Il est vraiment plus crémeux et plus agréable en bouche.