750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 12:34

Bonjour à tous !

 

Ayant une briquette de lait de coco à peine entamée à utiliser, je me suis dit qu'un bon lait de coco parfumé aux épices serait délicieux. Et j'avais raison !

 

Il vous faut :

 

- 20cl de lait de coco

- de la cannelle en poudre

- des cristaux d'huile essentielle de cardamome

- un peu de sirop d'agave

 

Mélangez le tout dans un shaker ou au blender pour obtenir un lait bien mousseux.

Vous pouvez maintenant vous régaler !

 

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ben avec de la coco comme ça, tu peux faire le lait en soyabella je pense (mon chéri a déja fait du lait de coco maison mais c'était il y a des années, bien avant que je ne m'intéresse au lait<br /> végétaux, et bon, c'est un peu le même principe que pour les autres laits : mixage dans l'eau puis filtrage.)
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je sais, j'en ai déjà réalisé là d'ailleurs : http://cheznunuch.over-blog.com/article-lait-de-coco-maison-53773611.html<br /> <br /> <br /> C'est super bon et bien meilleur marché que le lait de coco en boîte (à moins d'avoir une super promo).<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et alors quoi ? du lait de coco en brique ? Tu ne le fait pas à la soyabella ?<br /> LOOOOOL !<br /> Bonne journée !
Répondre
N
<br /> <br /> Lol ! c'est mon fils qui a voulu s'acheter une briquette... Tiens l'autre jour, j'ai acheté une noix de coco délicieuse au bio, et avec ce que nous n'avons pas mangé frais, je l'ai découpé en<br /> copeaux et passés au déshydrateur. Résultat : des chips de noix de coco trop trop bonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est toujours la même chose avec le lait de coco, on ustilise jamais toute la boîte. Excellente idée pour la terminer. Je note.
Répondre
N
<br /> <br /> Ca doit être bien bon avec des petits biscuits... <br /> <br /> <br /> <br />
P
tu as eu une bonne idée !!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Poucinette ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />