750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 17:43

Bonjour à tous !

 

En faisant une petite virée sur le net, j'ai eu envie de kebbe. Le kebbe étant composé de viande de boeuf haché et de boulgour principalement, je me suis dit que j'allai remplacer la viande hachée par des protéines de soja. Et voilà le résultat !

 

kebbe-vegetal.JPG

 

Pour 18 petits kebbe, il vous faut :

 

- 40g de protéines de soja

- 100g de boulgour fin

- 1 petit oignon

- de la sauce soja

- sel

- ail, paprika, cannelle, cumin, poivre

 

Réhydratez les protéines de soja avec un peu de sauce soja, le boulgour et de l'eau bien chaude. Laissez gonfler 1 heure environ.

Ajoutez le reste des ingrédients aux protéines de soja et boulgour et mixez le tout jusqu'à obtention d'une pâte malléable. Formez des petites boulettes et faîtes frire.

Servez avec la sauce de votre choix.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour,<br /> Cette recette m'a l'air bien appétissante. Quand tu dis qu'on mélange le boulgour avec les protéines de soja, le boulgour est déjà cuit? J'attends ta réponse et je me lance.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, le boulgour est mis à gonfler dans de l'eau chaude avec les protéines de soja. C'est pour cela que j'utilise du boulgour fin, il n'a pas besoin de cuisson préalable, la réhydratation à<br /> l'eau chaude suffit. Cuisine bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah, justement, un pote omni qui a adoré les protéines de soja que je lui ai fait découvrir m'avait suggérée de les tester en kebbe!<br /> Je vais tenter cette recette.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En espérant que ça te plaise ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai le goût d'essayer ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que ça te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe j'en veux ....<br /> <br /> <br />
Répondre