750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 13:47

Bonjour à tous !

 

Pour continuer sur la lancée du lait d'azuki, voici un gâteau moëlleux façon marbré au cacao, coco et lait d'azuki. Il est sans oeuf et se conserve plusieurs jours en gardant tout son moëlleux.

 

marbre-coco-choco-azuki.JPG

 

Pour un moule à cake, il vous faut :

 

 - 150g de farine

- 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche

- 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate

- 1 pincée de sel

- 75g de sucre

- 75g d'huile neutre

- 195g de lait d'azuki (ou autre lait végétal)

 

Pour la pâte à la noix de coco : 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Pour la pâte au cacao : 2 grosses cuillères à café de cacao en poudre

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs et ajoutez ensuite tous les liquides.

Partagez la pâte ainsi obtenue en 2, et aromatisez-en un à la coco et l'autre au cacao.

Versez les pâtes chacune leur tour dans le moule à cake et enfournez pour 30 minutes. Une lame de couteau doit ressortir sèche du gâteau.

 

Bon appétit !

 

Et n'oubliez pas de penser à mon blog si vous l'aimez à cette adresse : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

Merci d'avance !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une belle recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh la la ça a l'air trop bon !!! Et avec des ingrédients que j'aime :).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ok merci beaucoup oui c'est comme le lait de soja !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ok tu peux me donner ta recette mais je ne possède pas la machine !!! merci pour ton vote !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je mets un verre doseur d'azuki, ce qui correspond à 100g. Mais vu que je le fais avec le programme "milk" de la machine, je pense que tu devrais pouvoir faire du lait de la même manière qu'un<br /> lait de soja "à la main". Il faut faire tremper les azukis une nuit avant de commencer la préparation du lait. Ensuite, il faut mixer les azukis avec un peu d'eau puis les mettre à cuire dans une<br /> casserole avec 1L d'eau pendant 35 minutes. Filtrer et mettre en bouteille. Tiens-moi au courant du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam miam !!! je ne connaissais pas le lait d'azukis tu le fais toi-même !!!! à voter pour toi !!!! fais de même pour passionbio !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je le fais moi-même grâce à ma Soyabella. Pour le vote, ça sera fait <br /> <br /> <br /> <br />