Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 20:58

Bonsoir à tous !

 

Ce soir, je vous propose un flan patissier sucré à la confiture de figue ! Il est vegan (entièrement végétal). Voici la photo, j'espère qu'elle vous donnera l'envie d'essayer et que vous vous régalerez comme moi !

 

flan-patissier-vegan-a-la-figue-renverse-copie-1.JPG

 

Pour 5 moules à tartelette de 10cm de diamètre, il vous faut :

 

Pour la pâte : 85g de farine, 15g de flocons d'avoine, 1 cuillère à soupe de rapadura, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de lait végétal, 50g d'huile neutre

 

Pour le flan patissier à la figue : 1/2 litre de lait végétal, 60g de farine, 5g d'amidon de tapioca, 60g de confiture de figue

 

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

 

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Séparez la pâte en 5 parts égales et garnissez vos moules en remontant bien sur les bords.

 

Vous pouvez maintenant préparer votre appareil à flan. Dans une casserole, mélangez la farine, l'amidon de tapioca et la confiture au fouet. Ajoutez ensuite le lait végétal : 80ml au début pour bien délayer la farine, puis le reste pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Mettez sur le feu en remuant sans cesse jusqu'à épaississement de la préparation.

 

Garnissez vos fonds de tarte et enfournez pour 30 minutes.

 

Une fois cuit, laissez refroidir et réfrigérez jusqu'au moment de servir.

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

poucinette 14/05/2010 12:58


encore une belle recette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises


Sandrine 12/05/2010 06:54


Ca a l'air simple et bon ! J'ai juste une question (je dois encore avoir du sable dans les yeux) : la photo nous montre le dessous du flan ?


nunuch 12/05/2010 18:29



Bonjour, je te rassure, tu n'as pas de sable dans les yeux !  J'ai oublié de spécifier que, comme son nom
l'indique, le flan est renversé. Un oubli de ma part dans la recette... Pour servir le flan patissier dans une assiette, je l'ai retourné (croûte vers le haut). On peut ainsi le manger à la
petite cuillère.