Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 12:53

J'ai enfin réussi à faire manger des légumes autrement qu'en soupe à mon fils aîné !

J'achète parfois des étoiles gourmandes de la marque SOTO au supermarché bio. Hier, le petit dernier les a goûtées et m'a mangé la moitié de ma part... Conclusion : pourquoi pas essayer d'en fabriquer moi-même (le prix n'étant vraiment pas cadeau) pour les faire goûter au grand frère ?!
Lisons l'étiquette de composition... Et bidouillons quelque chose qui pourrait y ressembler !
Me voilà ce matin dans ma cuisine, au boulot ! Et voici le résultat !
Verdict : pas mal du tout, pari gagné, le grand frère en a mangé 2 (accompagnées de mayo et de ketchup, mais quand même 2) ! Et bien sûr, le petit en a mangé 2 fois plus que le grand, avec des haricots verts poilés en prime (il m'a encore mangé une bonne partie de ma part ! )

Par contre, la prochaine fois, je diviserai les proportions par 2 parce que 25 étoiles, ça fait quand même beaucoup...


etoiles.jpg

Pour environ 25 étoiles :

- 200g de carottes
- 275g de courge
- 200g de tofu nature
- 40g de riz complet cuit
- 3 cuillères à soupe de farine
- 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 1 grosse cuillère à soupe de graines de tournesol
- sel, curry, cumin, ail
- Farine de riz pour le façonnage
- Huile d'olive

Faites cuire les carottes et la courge à la vapeur. Passez au mixeur les carottes, la courge et le tofu. Mettez le tout dans un saladier et ajoutez-y le riz, la farine, les flocons d'avoine, le sel, le curry, le cumin et l'ail. Mélangez bien le tout.

Pour le façonnage, vous pouvez utiliser des emportes pièce en forme d'étoiles (ça plait beaucoup aux enfants) ou tout simplement faire des boulettes aplaties. Si vous faîtes des étoiles, mettre un peu de farine de riz sur le fond d'une assiette, posez l'emporte pièce dessus, remplissez à la cuillère et tassez bien. Saupoudrez de farine de riz, enlevez le moule : vous obtenez une belle petite étoile prête à être cuite !

Si vous souhaitez faire des croquettes (plus rapide), façonnez une boule de la taille d'une noix, aplatissez-la légèrement et roulez la croquette dans la farine de riz.

Faîtes chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Quand elle est bien chaude, faîtes cuire vos étoiles. Vérifiez que le côté qui est en train de cuire est assez "rigide" pour pouvoir retourner votre étoile ou croquette. Les étoiles (ou croquettes) doivent être bien dorées.

Astuce : vous pouvez préparer les étoiles à l'avance et les faire réchauffer à la poêle au moment du repas.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires