Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 12:42

Bonjour à tous !

 

Toujours à la recherche de nouvelles utilisations de l'okara, en voici une nouvelle. Pensez à bien assaisonner votre farce, l'okara étant assez fade.

 

courgette-farcie-okara.JPG

 

Il vous faut :

 

- 2 grosses courgettes rondes

- l'okara d'une fournée de lait de soja (environ 200g)

- 1 petite carotte coupée en tout petits cubes

- 1 oignon haché

- ail en poudre

- sel "algues et herbes" bio

- 2 très grosses cuillères à soupe de riz blanc cuit

- huile d'olive

- chapelure

 

Coupez vos courgettes en 2 et videz-les pour laisser la place pour la farce. Préchauffez votre four à 200°C. Mettez vos demies courgettes creusées à précuire dans un plat à gratin avec de l'eau au fond du plat.

 

Préparez votre farce : dans une cocotte, mettez un peu d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon, la carotte, l'ail, les épices. Ajoutez ensuite l'okara et continuez de faire revenir le tout à feu vif en remuant constamment pour que la préparation n'accroche pas. La préparation est cuite quand l'okara se dessèche et qu'il s'émiette un peu comme une graine de couscous. Hors du feu, ajoutez le riz blanc et mélangez bien le tout.

 

Sortez vos courgettes du four et répartissez la farce dans les creux en tassant bien. Normalement, il ne doit pas vous rester de farce. Garnissez généreusement le dessus des courgettes de chapelure, versez un filet d'huile d'olive sur chaque courgette et enfournez pour environ 30-35 minutes. Les farcis sont cuits quand le dessus est bien doré.

 

Vous n'avez plus qu'à servir ! Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saveurs-Bio-Végé 05/07/2010 21:43


C'est une très bonne idée. Il faut vraiment que je me serve plus souvent de la soyabella car l'okara c'est délicieux. Bonne soirée!


Sandrine 28/06/2010 12:32


Je note, c'est une chouette idée pour avoir un plat nutritionnellement complet !


Mlle Pigut 24/06/2010 22:31


Tout facile et tout bon avec des courgettes, mmm, encore une bonne idée pour utiliser l'okara!