Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 13:23

Bonjour à tous !

Voici le repas de ce midi : un coca espagnol. Je n'ai pas eu le temps de faire une photo... Mais si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, vous pouvez taper "recette coca" dans "images" sur google, ça vous donnera une idée.

Pour un gros coca, il vous faut :

Pour la pâte :
- 400g de farine
- 10g de sel
- 110g d'huile (j'ai mis 70g huile neutre, 40g huile d'olive)
- 130g d'eau
- 1/2 cuillère à café de paprika doux

Pour la garniture :
- 2 petits oignons coupés en dés
- 1 petit poivron vert coupé en dés
- 1 petit poivron rouge coupé en dés
- sel, poivre, ail
- 1 petite boîte de tomates pelées coupées en cubes
- 1 boîte de thon au naturel
- 1 oeuf dur râpé
- des câpres

Commencez par préparer votre pâte : mélangez tous les ingrédients secs de la pâte puis ajoutez l'huile et enfin l'eau. Malaxez bien votre pâte jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple. Laissez reposer le temps de préparer la garniture.

Faîtes revenir vos oignons avec les poivrons, le sel, le poivre et l'ail dans un petit peu d'huile d'olive. Quand le tout est bien revenu, ajoutez les tomates pelées coupées en cubes. Mettez à couvert jusqu'à ce que la préparation soit un peu confite. N'hésitez pas à ajouter un peu de sel, de poivre et d'ail au besoin, il faut que la préparation ait du goût.
Ajoutez ensuite le thon émietté, l'oeuf dur râpé et les câpres (à votre goût). Mélangez bien la préparation et laissez réduire à découvert.
Quand la préparation est réduite mais pas sèche, arrêtez le feu.

Préchauffez votre four à 180°C.

Pour le montage :
Séparez votre pâte en 2 parts non égales (une un peu plus grosse que l'autre pour le dessous du coca). Etalez la première part sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, déposez la garniture en laissant une petite marge tout autour pour souder la pâte du dessus et celle du dessous. Etalez votre deuxième part de pâte et posez-la sur la garniture. Vous pouvez maintenant souder les bords à l'aide d'une fourchette.
Si vous voulez faire un brin de déco, vous pouvez faire des traits légers à l'aide de la fourchette sur la pâte afin de faire un effet quadrillé. Badigeonnez légèrement d'huile d'olive le dessus du coca et enfourner pour environ 45 minutes.

A servir avec une bonne salade verte. Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by nunuch - dans Tartes salées
commenter cet article

commentaires