Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 09:37

... chose due.

 

Bonjour à tous !

 

Eh oui, je ne vous ai pas oublié ! J'avais promis de vous poster des photos de mes pains maison. Cette fois-ci, je n'ai pas omis de prendre une petite photo. J'ai réalisé ce pain hier, c'est un pain fermier hongrois. J'ai trouvé la recette dans un livre de pain, je ne sais plus trop lequel...

 

pain-fermier-hongrois.JPG

 

Ce pain a la mie blanche, très aérée, un peu comme un pain de mie. J'avais également fait 4 petits pains ronds, les enfants adorent ça !

 

Pour 1 pain (moule à cake de 25cm) et 4 petits pains ronds, il vous faut :

 

- 275g d'eau

- 25g de margarine fondue

- 10g de sel

- 10g de sucre

- 1/2 cuillère à café de grains de fenouil broyés

- 450g de farine bio T65

- 20g de levain fermentescible bio

 

Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et lancez le programme "PATE" (1h30). Sortez la pâte et déposez-là sur un plan de travail fariné. Farinez bien vos mains, la pâte est assez collante. Façonnez un pâton pour le gros pain (moule à cake) et gardez un peu de pâte pour faire les 4 petits pains ronds.

Pour le gros pain : abaissez légèrement la pâte, pliez en deux et soudez bien le bord. Roulez en ovale et mettez dans le moule à cake, fermeture vers le dessous. Couvrez d'un torchon et laissez lever 1 heure.

Pour les 4 petits pains : formez 4 boules en rabattant les bords vers l'intérieur. Roulez bien les boules et mettez-les dans des petits moules, fermeture vers le dessous. Couvrez d'un torchon et laissez lever 45 minutes.

Avant d'enfourner, incisez les pains et saupoudrez de farine. Mettez à cuire à 200°C four préchauffé en jetant le coup de buée au début de la cuisson pendant 30 minutes pour le gros pain et 15 minutes pour les petits.

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MIchèle57 11/06/2011 19:54


Pain magnifique qui sera sans doute très vite mangé. Bonne soirée


nunuch 11/06/2011 20:47



Bien vu ! Il n'a pas fait long feu... il n'en restait pas une miette après le repas lol



poucinette 10/06/2011 11:36


merci de cette belle recette !!!!


nunuch 10/06/2011 12:13



De rien Poucinette ! Je te souhaite une belle journée.