Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 14:57

Bonjour à tous !

 

Voici la deuxième bûche que j'ai préparée pour Noël. Toujours sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache. Elle est assez légère, pas trop grasse (juste la crème de soja) et on sent bien le bon goût de la châtaigne (pas comme les bûches à la crème de marron toute prête qui a plus le goût du sucre que de la châtaigne...). Elle est très simple à réaliser et vous pouvez, comme l'autre bûche, la réaliser à l'avance. Le décor sur le dessus a un peu fondu avec l'humidité de la bûche. La prochaine fois, je ferai bien attention de déposer les décors au dernier moment...

 

buche-creme-marron.JPG

 

Pour une belle bûche, il vous faut :

 

- 1 génoise vegan (même recette que la recette de la bûche "crème au beurre" café)

- 500g de châtaignes cuites

- 20cl de crème liquide de soja bien froide

- 2 cuillères à soupe de Tagatesse

- 1 petite tasse de succédané de café bien sucré au Tagatesse

 

Réalisez votre génoise vegan et, comme pour la bûche à la "crème au beurre" au café, roulez-là sur elle-même dès sa sortie du four. Laissez refroidir.

Réduisez les châtaignes en purée au mixeur. Versez votre crème liquide de soja dans un saladier avec le Tagatesse et battez le tout à l'aide d'un fouet électrique. La préparation doit devenir mousseuse. Vous pouvez alors ajouter la purée de châtaigne en continuant à fouetter l'ensemble. Vous devez obtenir une belle crème assez aérée.

Reprenez votre génoise et punchez-la avec le succédané de café. Répartissez la crème de châtaigne sur la génoise et roulez l'ensemble. Enveloppez le tout dans du papier film bien serré et réservez au frais une demie heure.

Une fois la bûche bien prise, vous pouvez répartir le reste de la crème sur tout le pourtour. Si vous avez gardé quelques brisures de châtaigne, vous pouvez les disposer sur le dessus pour le décor.

Réfrigérez le tout jusqu'au moment de servir. Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myrtille 30/12/2010 07:40


Moi aussi je te souhaite de joyeuses fêtes. Je ne manquerai pas de venir poster mon avis ici quand j'aurai testé cette recette. Amitiés.


Myrtille 29/12/2010 07:58


Alors celle là, je la fais pour le jour de l'an. Mes parents omnis viennent manger et mon père adore les marrons. Merci Nunuch pour la superbe idée. Bravo !


nunuch 29/12/2010 23:33



De rien du tout ! J'espère que ça vous plaira ! En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année !