750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chez nunuch
  • : Vous trouverez ici des recettes gourmandes la plupart du temps à base de produits biologiques avec une petite particularité : elles sont souvent "SANS" un ingrédient commun dans la patisserie ou la cuisine. Sans sucre, sans oeuf, sans lait de vache... Mais aussi des petits plats faciles à faire, et des recettes réalisées grâce à la Soyabella !
  • Contact

Texte Libre

Banner-FR-iTaste.gif

 

index.jpg

Recherche

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 19:38

En feuilletant un catalogue, j'ai trouvé une recette de biscuits sans oeufs et à l'huile d'olive. Je me suis dit : "pourquoi pas essayer ? ça a pas l'air mauvais..."
Alors, j'ai un peu modifié la recette pour coller le plus à ce que j'avais à me mettre sous la main et ça a donné ça :

Ingrédients :

- 95g d'huile d'olive
- 30g de lait de soja (ou de riz, d'avoine...)
- du lait de soja en plus pour ajuster la consistance
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
- 100g de sucre roux (ou normal si on a pas)
- 200g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 125g de flocons d'avoine
- 50g d'amandes concassées
- pépites de chocolat noir


Préchauffez le four à 190°C.

Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, le lait de soja, le beurre de cacahuète, le sucre et les pépites de chocolat.
Ajoutez les autres ingrédients en ajoutant assez de lait de soja pour former une pâte molle mais non collante (facilement modelable en fait).
Faites des boules de la taille d'une noix et posez-les sur une plaque de cuisson.
J'ai obtenu 20 biscuits avec cette quantité d'ingrédients.
Ecrasez les boules à l'aide d'une fourchette.
Enfournez pendant 15 minutes environ.
Laissez reposer quelques minutes avant de décoller les biscuits.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Très bonne recette! :-)
Répondre